Histoire de la marque

Dentiste de formation, je crée la marque de bijoux Demisel en 2009 à Barcelone, avec une amie. Le nom sera un clin d’oeil à notre Bretagne natale. Lors de ces 2 années d’auberge espagnole, j’oscille entre le cabinet et notre petit atelier à deux pas des ramblas. Les bijoux, alors en tissus chinés, se vendent dans les boutiques barcelonaises et à nos amies françaises. De retour en France, je continue l’aventure seule et tombe en amour pour le cuir. Les formes changent, mais l’idée reste la même: agrémenter nos tenues d’une touche de couleur avec des matériaux revalorisés! Le cuir, matière noble par excellence, plaît par sa légèreté! Les grandes marques développent de plus en plus de couleurs: quelle aubaine, je vais réutiliser leurs chutes! De ventes privées, en jolies rencontres et jusqu’à l’ouverture, à Rennes, d’une boutique de créateurs partagée: la marque se fait un nom.

En 2016, je raccroche la blouse et décide de me consacrer à 100% à l’aventure!

Impliquée personnellement dans le zéro déchet, il me semble alors inconcevable de ne pas appliquer ces valeurs au niveau de mon entreprise. En plus des bijoux en cuir recyclé, la marque développe une collection Vegan avec du cuir d’origine végétale, le Pinatex et continue d’évoluer vers une éthique entrepreneuriale responsable.

La marque compte aujourd’hui plus de 100 points de ventes en France et en Europe.

Demisel passe en société en 2021 pour embaucher ses 2 premières salariées et ouvre un espace de coworking aux valeurs écoresponsables.


“Porter un bijou Demisel c’est avoir envie de pétiller et d’adhérer aux valeurs d’une marque engagée”

Demisel Bijoux 1
On Top
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer
Menu
Fermer