Collection
en cuir végétal

Portées par la créatrice Sabrina Lemaréchal, les créations de la marque Demisel sont fabriquées en séries limitées à partir de chutes de cuir, issues de grandes Maisons de Couture.

L'impact écologique et environnemental a toujours été au centre de sa vie professionnelle comme de sa vie privée. Elle a depuis plusieurs années adopté un mode de vie écoresponsable en pratiquant au quotidien le "zéro déchet".

 

 
 

Le textile Piñatex®

Sabrina a voulu aller encore plus loin dans sa démarche, en utilisant des chutes de cuir végétal pour ses bijoux, sans impact sur l'environnement. Son choix s'est porté sur le Piñatex®.

Piñatex® est un textile non-tissé éco-durable, fabriqué à partir de feuilles d'ananas, initialement destinées à être jetées ou brûlées. Il est donc purement végétal et a été développé comme une alternative au cuir et aux matériaux à base de pétrole.

 

 
 

Une mode éthique

Demisel est fier de présenter cette nouvelle collection en cuir végétal qui inscrit la marque dans une mode éthique et durable en accord avec ses convictions environnementales.

"Je voulais également apporter la possibilité aux clientes sensibles à la cause animale de pouvoir porter les bijoux Demisel."
Sabrina Lemaréchal