DemiselLogoBlack

La marque

Sabrina Lemaréchal crée la marque de bijoux et accessoires Demisel en 2009 par passion pour la conception de bijoux et la recherche de matériaux, de formes et de couleurs.

De dentiste à créatrice

Dentiste de formation, elle décide de raccrocher la blouse en 2016 pour se consacrer pleinement à sa passion et développer la marque, qui compte aujourd’hui plus de 50 points de vente.

Au début, je chinais des vestes mais les coloris n’étaient pas aussi fous qu’aujourd’hui.

Impliquée personnellement dans la démarche « zéro déchet », elle se lance dans la création de pièces fabriquées à partir de chutes de cuir issues de maisons de luxe et de peaux déclassées, qu’elle cherche à revaloriser. Ce qui inscrit la marque dans la tendance écologique appelée « upcycling »

Le développement de
Demisel continue

Passionnée et curieuse de découvrir de nouvelles matières, elle lance, cette année, une gamme entièrement Vegan, élaborée à partir de chutes de cuir d’ananas. La marque s’inscrit autant que possible dans une démarche écologique, en réfléchissant en permanence à limiter l’utilisation de plastique et l’impact écologique à l’atelier. Les bijoux sont présentés sur une carte et glissés dans une pochette papier. L’attitude « green » et éco-consciente est devenu l’ADN de Demisel.

Découvrir le cuir végétal

Des bijoux uniques

Optimiste comme sa créatrice, la collection de bijoux jongle entre coloris tendances et lignes graphiques. Les bijoux hyper légers ajoutent du pep’s à toutes les tenues.

Tous les bijoux sont imaginés, créés et conçus à l’atelier Demisel en centre-ville de Rennes. Chaque bijou est fabriqué à la main, il est donc unique.

Voir les bijoux

Une question ?
Besoin d’un renseignement ?

Nous contacter